La psychologie énergétique
La psychologie énergétique recense un ensemble de techniques psycho-corporelles qui visent à équilibrer, restaurer et améliorer le fonctionnement humain. Elle combine pour cela la stimulation énergétique et l’exposition imaginaire au traumatisme qui est à l’origine de la problématique émotionnelle à traiter. Apparemment simple dans la technique, les résultats peuvent être rapides et surprenants.
La version la plus populaire de la psychologie énergétique est l’EFT, Emotional Freedom Technique.
Le dénominateur commun qui sous-tend les techniques de psychologie énergétique implique la mise en mouvement de l’énergie corporelle par le biais de stimulations de points spécifiques sur le corps.
La psychologie énergétique prend ainsi racine dans la médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong et le travail des pionniers modernes tels que

Au cours des trente dernières années, depuis la découverte de Callahan, plus de trente variantes de ces techniques sont apparues. Les modalités de la psychologie énergétique incluent des thérapies telles que l’Emotional Freedom Technique (EFT), la Thought Field Therapy (TFT), la Tapas Acupressure Technique (TAT), l’Advanced Integrative Therapy (AIT), la Neuro Emotional Technique (NET), la Heart-Assisted Therapy (HAT) et le Healing from the Body Level Up (HBLU).
Ces techniques se sont répandues partout dans le monde auprès de nombreux psycho-thérapeutes et on a pu observer qu’elles catalysaient des changements rapides, spectaculaires et durables au niveau cognitif, émotionnel et comportemental.
(extrait d’un article de John Freedom).
Mentions légales
Les pratiques que je vous propose visent à améliorer l’état de santé mais ne peuvent constituer un traitement médical et ne peuvent se substituer au diagnostic et aux soins d’un médecin.
Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, à prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.
Toute question médicale est à poser à votre médecin traitant.
Précautions :
- En cas d’urgence (fracture, hémorragie, épilepsie ainsi que toute autre affection grave) contacter d’abord votre médecin ou un service des urgences.
- De manière générale, éviter une séance en cas de crise aiguë (fièvre importante, inflammation trop forte, infection, troubles organiques sévères …). En cas de doutes, parlez-en à votre médecin.
Auto-entrepreneur. N° de SIRET 834 832 776 00019.
Assurance professionnelle : contrat MEDINAT – Alians